Scrapbooking

Depuis plusieurs années, l’Atelier Scrapbooking propose la fabrication, le montage et la décoration de mini-albums photos, en carton et en papier.

Toutes les étapes sont réalisées avec passion et créativité par des élèves de tous les niveaux, de la 6è à la 3è : traçage, découpage, assemblage, fabrication d’embellissements, journaling… etc.

Les travaux permettent de mettre en œuvre des compétences diverses acquises dans différentes disciplines scolaires (rédaction, géométrie, arts plastiques…), développent la créativité, l’habileté et forment le goût. Les réalisations sont exposées en fin d’année lors de la matinée de Portes Ouvertes.

Le matériel est financé par le FSE et le club bénéficie également de l’aide du Café des Parents pour compléter ses outils et son stock de papier.

Les membres de l’Atelier Scrapbooking se réunissent une fois tous les 15 jours en M6 : cette année, il s’agit du mardi en semaine B, à 12h50 en salle 249.

Les inscriptions se font au CDI en septembre et les élèves sont priés de s’engager pour l’année.

Thème : Overlay par Kaira.